Rénovation énergétique : Ma Prime Rénov’ 2021

Rénovation énergétique : Ma Prime Rénov’ 2021
Jusque-là dédiée à une partie des propriétaires, pour financer des travaux ou des dépenses de rénovation énergétique d’une résidence principale, Ma Prime Rénov’ s’adresse désormais à tous les propriétaires, copropriétaires et bailleurs. Pour en bénéficier il suffit d’en faire la demande sur le site internet maprimerenov.gouv.fr. Une Pièce En Plus, vous explique dans cet article les détails de l’aide de l’Etat.
 

Ma Prime Rénov’, Prime de transition énergétique

Ma Prime Rénov’ 2021 fait bénéficier à tous les propriétaires, copropriétaires et bailleurs, une aide allant jusqu’à 90% du montant engagé sur des travaux de rénovation énergétique. En effet, depuis le 1er janvier 2021, l’Etat propose cette aide, dédiée à la rénovation énergétique des logements. Le montant de Ma Prime Rénov’ est fixé selon les ressources du foyer demandeur.
Cette prime ou aide vient remplacer le CITE ou Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique et le dispositif Habiter Mieux Agilité de l’Anah.
 

a) Pourquoi faire évoluer cette prime de transition énergétique ?

Le gouvernement a décidé en septembre 2020, de faire évoluer la prime de transition énergétique, pour encourager les foyers à entreprendre des travaux de rénovations dédiés à l’évolution énergétique de leur logement, et pour stimuler le secteur du bâtiment.
 

b) Qui peut prétendre à Ma Prime Rénov’ 2021 ?

Dans un premier temps, veuillez noter que tous les devis signés après le 1er octobre 2020, sont éligibles à Ma Prime Rénov’ 2021. A savoir, que tous les propriétaires, quel que soit leur statut mais en fonction de leurs revenus, occupants une résidence principale construit de plus de 2 ans, peuvent effectuer des travaux de rénovation énergétiques et bénéficier de Ma Prime Rénov’ 2021.
 

c) Quels sont les travaux qui peuvent être financés ?

Plusieurs travaux de rénovation énergétique peuvent être financés par Ma Prime Rénov’ 2021. A noter, que les travaux cités ci-dessous doivent être réalisés par une entreprise RGE, c’est-à-dire Reconnue Garante de l’Environnement. De la même façon, le logement principal doit être situé en France.
Voici les exemples de travaux les plus significatifs :
  • Travaux d’isolation : isolation thermique des murs vitrés, des murs de façades ou pignon,  des rampants de toiture, des plafonds de combles, toitures terrasses
  • Travaux d’équipement  énergétique : tous les travaux en lien avec le chauffage et le raccordement à un réseau de chaleur ou de froid
  • Travaux de pompe à chaleur géothermique, Solar thermique, air et eau et destinée à la production d’eau chaude sanitaire
  • Travaux de dépose de cuve à fioul
  • Travaux de chaudières à très haute performance énergétique, à alimentation automatique au bois et à alimentation manuelle qui fonctionne au bois
  • Travaux de système de ventilation mécanique contrôlée double flux auto réglables
  • Audit énergétique de l’ensemble du logement

Comment  Ma Prime Rénov’ 2021 est-elle calculée ?

Ma Prime Rénov’ 2021 est calculée selon trois éléments :
  • La nature des travaux engagés et prévus
  • La localisation du logement
  • Le niveau de revenu
A noter, qu’un barème spécifique est appliqué en IDF. De plus, il est possible de cumuler Ma Prime Rénov’ 2021 avec les CEE, Certificats d’économie d’énergie, avec l’éco prêt à taux zéro et le chèque énergie. Peut-être, avez-vous le droit également de bénéficier d’aides proposées par votre ville et région.
Pour demander votre Ma Prime Rénov’ 2021, vous devez suivre les étapes suivantes :
  • Créer un compte sur le site Maprimerenov.gouv.fr
  • Renseigner les informations : revenus, le logement, la nature des travaux à réaliser et les entreprises RGE engagées
  • Télécharger les pièces justificatives
Le dossier est ensuite étudié et s’il est conforme, vous recevez la prime. Sachez que vous pouvez demander une avance des frais, pour palier des difficultés financières éventuelles.

Une Pièce En Plus vous accompagne dans tous vos projets du quotidien, avec des articles dédiés aux conseils de vie pratique. Retrouvez tous nos articles sur notre blog en ligne. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos équipes d’experts en selfstockage au 0800.403.405.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
 Security code
1 commentaires
lamourdemavie | 12 avril 2021 at 04:48
J'ai pensé que l'offre était trop belle pour être vraie,mais après avoir reçu une réponse,j'ai tout de suite réalisé que c'était possible alors je l'ai fait commencer.J'ai déjà foutu mon mariage dans la merde et il ne montrait aucun signe de vie avant que je ne tombe sur les coordonnées du Maître COMLAN AMANGNON pour toute résolution positive pour moi.Quelques jours seulement après le début des travaux,mon mari me suppliait d'oublier toute la situation et de faire table rase sur le passé! Mon mari est vraiment têtu et j'avais déjà commandé plus d'une douzaine de rituels de retour affectif chez d'autres marabouts,des médiums et des prêtresses vaudous pour essayer de le faire revenir en vain,j'avais déjà perdu beaucoup d'argent.Avec le médium COMLAN AMANGNON comme il le dit,à 100%,le travail a marché et mon mari est revenu.
Je le recommande vivement à tous ceux qui ont vraiment d'aide.

Son adresse mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com

Tel/whatsApp: +229 9778 8791
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à