Louer un garde meuble : les 4 erreurs à ne pas commettre

Louer un garde meuble : les 4 erreurs à ne pas commettre
Louer un garde meuble n’est pas forcément chose facile, surtout lorsqu’on a aucune idée des prestations et des services proposés par ces enseignes. Avec les années, nos équipes d’experts ont pu observer et répondre aux questions que les clients Une Pièce En Plus se posent et les erreurs recensées qu’ils peuvent commettre. Pour vous éviter de reproduire les mêmes étourderies, nous vous proposons de retrouver les 4 erreurs à éviter au moment de louer un garde meuble.
 

Louer un garde meuble, les 4 erreurs à éviter

Pour que votre choix de garde meuble soit le bon, il y a des erreurs à éviter. Peu importe la nature de votre projet de stockage, Une Pièce En Plus vous conseille au mieux, avec des articles dédiés et qui répondent à toutes les questions que vous vous posez. Voici les 4 erreurs à éviter au moment de louer un garde meuble :
 
1. Louer un garde meuble éloigné de mon domicile
Qu’il s’agisse d’un projet de stockage temporaire ou sur le long terme, il est indispensable que le centre de selfstockage soit situé près de chez vous ou à proximité de votre lieu de travail, pour une meilleure mise à disposition de vos affaires personnelles. Qu’importe la durée de stockage, le but est de vous simplifier la vie au quotidien. Misez sur la proximité et l’accès rapide en voiture plutôt que de devoir emprunter les transports. En privilégiant cette solution de stockage aux alentours de chez vous, vous réalisez de réelles économies.
 
2. Choisir un box de stockage inadapté au volume à stocker
Pour optimiser l’espace de stockage loué, pensez à évaluer le volume à entreposer, en amont de votre projet de selfstockage. Ce devrait être la priorité de toute personne susceptible de louer un box de stockage. Ce serait dommage de louer un espace trop petit ou trop grand et de payer trop cher des m² inoccupés.

Sachez qu’Une Pièce En Plus met à votre disposition, une équipe d’experts qui vous aide à évaluer le volume nécessaire à louer, pour entreposer vos affaires. Pas de panique, vous avez également la possibilité de faire évoluer votre offre durant le contrat et de choisir par la suite, un box plus grand ou plus petit. Petite astuce, si vous préférez vous débrouiller seul(e) pour estimer les m² à louer : vous pouvez rédiger une liste des affaires à stocker et mesurer avec un mètre tout simplement, l’espace dont vous avez besoin.
 
3. Omettre les différents dispositifs de sécurité du garde meuble
On est d’accord que vous vous apprêtez à stocker des affaires auxquelles vous tenez tant, sinon aucun intérêt de les garder. Il est donc tout naturel, de vérifier la fiabilité du garde meuble et les dispositifs de sécurité qui protègent vos biens personnels. N’hésitez pas à regarder les avis clients, à jeter un œil aux commentaires des consommateurs, à vous rendre sur les forums dédiés ou tout simplement visiter le site de stockage en question.

Ne pas se renseigner au préalable sur les garanties sécuritaires et les modalités d’accès, c’est confier ses affaires à des inconnus, chose que vous ne feriez pas en temps normal. Vérifier les installations comme la vidéosurveillance, les dispositifs d’accès personnalisés, les caméras de surveillance en marche 24H/24 et 7J/7, les détecteurs d’incendie, etc.
 
4. Payer un service de stockage inadapté à mes besoins
Les personnes qui font appel au selfstockage ont besoin d’une solution pour faire face à des imprévus, comme un déménagement, des travaux, des rénovations, une séparation...), de ce fait, ils ont besoin d’un accès libre 7J/7 et souvent à des horaires d'accès larges. A l’inverse, si vous n’avez pas besoin d’accéder à vos affaires régulièrement, vous pouvez simplement souscrire à un contrat de selfstockage simple. Ainsi vous dépensez le prix juste. Il y a certains points à vérifier : la durée minimale du contrat de selfstockage, la durée de préavis de départ et vérifier si l’enseigne de selfstockage propose des réductions tout au long de l’année ou si vous vous engagez sur le long terme, elle peut peut-être vous proposer un paiement remisé, avec un mois offert.

Une Pièce En Plus vous accompagne avec des conseils personnalisés pour que votre expérience se passe au mieux. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à retrouver tous nos articles dédiés au stockage sur notre blog, en ligne.

Obtenez un devis de stockage près de chez vous

Trouvez un centre en entrant un code postal ou une ville ci-dessous.
Trouver un centre et obtenir un devis
Utiliser ma position actuelle
Complete your quote

Vous avez presque fini!

Complétez votre citation à