Si votre espace extérieur est plus petit que vous le souhaitez, il y a des tonnes de façons de rendre cet espace plus grand qu'il ne l'est en réalité. Ces astuces vous donneront l'illusion d'un espace extérieur plus grand sans aucune grande dépense!
1. Laver les murs ou votre clôture de jardin
Contrairement aux taches de bois typiques, ce look blanchi à la chaux est le moyen idéal pour égayer les espaces extérieurs. Les taches de bois traditionnelles (bruns et verts) ont tendance à faire paraître les plus petits espaces sombres et, par conséquent, plus petits. Vous pouvez même opter pour des couleurs pastel légères si le blanc ne séduit pas!
2. Miroirs
Les miroirs donnent l'illusion d'un espace supplémentaire à l'intérieur de la maison, alors pourquoi ne pas essayer d'ajouter des miroirs aux espaces extérieurs - cela donne exactement le même effet! Non seulement les miroirs extérieurs réfléchissent la lumière du soleil, éclairant ainsi les espaces extérieurs, mais ils reflètent aussi les plantes donnant l'impression d'un jardin luxuriant et abondant.
3. Jardinières murales
Garder le sol du jardin libre de pots et de plates-bandes est une excellente façon de maximiser l'espace utilisable - vous créez plus d'espace pour les meubles de jardin comme les bancs et les tables ainsi que l'espace de stockage potentiel. Au lieu de planter dans le sol, vous pouvez essayer des jardinières pour garder l'espace vert, mais organisé et spacieux.
4. Rangement malin
En intégrant ces bancs dans votre jardin, vous ferez d'une pierre deux coups !
Ces magnifiques bancs serviront non seulement d'assise pour vous et vos invités,mais aussi de rangement. Vous pourrez y stocker n'importe quoi: des outils, des coussins de jardins, des couvertures d'exterieur...
5. Décoration minimaliste
Les jardins minimalistes sont bon marché et faciles à prendre en charge par défaut. Ils ont l'air ouvert et spacieux simplement parce que l'espace est propre et sans encombrement. Il y a des tonnes de ressources en ligne visant à aider à créer l'espace minimaliste parfait, comme cet article d'Architectural Digest.
A Vous de jouer ! :)